Le Secréatariat général du ministère des Finances nous a transmis deux documents qu'il nous semble intéressant de vous diffuser.

Le premier document est un "questions-réponses" sur l'ordonnnance sur les congés. Il donne l'analyse précise de l'administration sur certaines situations. malheureusement, toutes les problématiques, notamment celle du calcul des RTT à reprendre pour les agents en ASA à temps partiel, ne sont pas abordées.

Le second document est une liste de questions RH en relation avec la gestion de l'épidémie sur :

- la rémunération ;

- les agents en PCA ;

- les agents en ASA ;

- les agents en télétravail ;

- le temps de travail et les congés ;

- l'adaptation du calendrier des actes de gestion qui étaient prévus ;

- l'accompagnement des agents, le suivi médical ;

- divers (réserve sanitaire, réserve citoyenne, bénévolat).

Questions-réponses du 23 avril 2020 sur l'ordonnace sur les congés

Questions RH en lien avec le covid19

Contact

Secrétaire Départemental

Frédéric NYCZKA

Email : unsa.drfip59@dgfip.finances.gouv.fr

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