Le 10 septembre 2019, la direction générale a convoqué un groupe de travail pour présenter la nouvelle organisation du réseau déconcentré SPL.

La délégation UNSA - CGC était encore une fois seule présente à ce groupe de travail.

Les fiches présentaient les missions des conseillers aux décideurs locaux (CDL), le parcours de formation prévu et une foire aux questions sur les services de gestion comptable (SGC) et les CDL.

La délégation UNSA - CGC a lu une courte déclaration liminaire dénonçant les conditions du dialogue social. Alors que la direction générale et le ministre insiste sur la mise en place d'une véritable concertation, il apparaît que dans les faits, rien ne change.

Le dossier présenté pour ce groupe de travail ne laisse aucun espace pour la concertation. Tout semble acté et les fiches laissent dans l'ombre de nombreux sujets, et notamment celui du régime indemnitaire des CDL qui est renvoyé à un prochain groupe de travail indemnitaire. Pourtant, nous avions demandé à la direction d'arrêter de saucissonner les sujets et de présenter concomitamment les thématiques métiers et RH quand elles concernaient un même sujet.

C'est pourquoi la délégation UNSA - CGC a décidé de quitter ce groupe de travail et a demandé le report de ce groupe de travail afin que l'administration puisse revoir sa copie et présenter un dossier complet regroupant l'ensemble des thématiques impactées par le sujet.

Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire UNSA - CGC ainsi qu'un document reprenant les missions dévolues aux CDL.

Déclaration liminaire UNSA - CGC du groupe de travail du 10 septembre 2019

Les missions des conseillers aux décideurs locaux

Contact

Secrétaire Départemental

Frédéric NYCZKA

Email : unsa.drfip59@dgfip.finances.gouv.fr

Pour vous abonner à notre newsletter,

envoyez

"ok unsa infos"

à l'adresse ci-dessus

 

 

 

Liens Utiles

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com