La campagne IR
Le Directeur général a indiqué qu’il n’y avait pas de cadrage ou de pré-cadrage de la campagne IR. Toute proposition d’un chef de service de réunir les agents du SIP est donc inopportune pour l’instant.
La campagne IR se fera en mode dégradé mais en essayant d’apporter meilleur service possible tout en assurant la sécurité des agents et des usagers. L’objectif doit être, même après le déconfinement, que le moins de gens se déplacent dans nos locaux. Il faut donc être en capacité de répondre au maximum de questions par téléphone et par mail. Cela va nécessiter une organisation particulière et sans doute un besoin supplémentaire d’agents en présentiel ou en télétravail.
Les modalités de la campagne IR seront abordées jeudi ou vendredi
De la même façon, l’une des deux audioconférences de cette fin de semaine sera consacrée aux questions relatives aux scolarités, au recrutement, aux affectations des stagiaires.
Télétravail vs ASA
Certains agents, placés originellement en ASA, ont été sollicités pour venir en soutien des SIE ou d’autres services sans que cette activité couvre une journée complète.
La question qui se pose est de savoir s’ils doivent être indiqués comme étant en télétravail. En effet, le maintien en ASA, alors que ces agents ont travaillé, même si ce n’est pas à temps plein, aura des conséquences.
Il semble nécessaire de clarifier ces situations pour éviter toute difficulté quand viendra l’heure des décomptes d’ASA, mais aussi pour les bénéficiaires d’une éventuelle prime accordée aux agents en PCA (plan de continuité de l’activité).
Le directeur des services RH a indiqué que le nombre d’agents considérés comme étant en position de télétravail était supérieur aux capacités de VPN disponibles. Certains agents peuvent télétravailler à partir du webmail..