Le Directeur général (DG), en introduction, a indiqué que nous allions entrer dans la phase 2 du déconfinement (modalités précisées le 27 mai par le Premier ministre).
La montée en charge progressive et raisonnée va continuer mais l’objectif est bien une reprise complète et quasi normale de l’activité toujours dans le respect des consignes sanitaires et de distanciation physique qui sont des pré-requis incontournables.
L’accueil physique traditionnel va reprendre mais il faut réfléchir aux conditions de sa reprise. L’accueil sur rendez-vous pourrait être privilégié.
Un CTR est prévu le 18 juin. Les résultats de cinq groupes de travail internes (reprise d’activité, questions RH, résilience de la DGFiP pendant la crise, impact sur les chantiers de transformation, impacts stratégiques) vont permettre d’alimenter les débats du CTR.
La DGFiP a passé un marché avec un cabinet de consultants qui sera chargé de s’assurer que les mesures mises en place durant le PCA et le PRA sont conformes aux consignes sanitaires et à la réglementation et sont bien appliquées.
Audioconférence du 26 mai avec le Directeur général - la suite