Le Directeur général (DG) a indiqué qu’environ 60 % des agents étaient revenus dans les services. Avec les télétravailleurs, cela fait une force de travail équivalente à 20 % des effectifs.
Il existe de fortes disparités entre les directions territoriales et les services centraux. Le DG souhaite un report progressif, mais rapide, à la normale. La semaine prochaine, il veut que 100 % des missions de priorité de niveau 2 soient opérationnelles et une progression pour les missions de priorité de niveau 3. Des dispositions particulières ont été prises pour le contrôle fiscal et le recouvrement.
Le DG veut que la DGFiP fonctionne au plus vite à 100 %. Il estime que notre administration de service public ne doit pas être à la traîne alors que les citoyens ont pour beaucoup repris leur activité. La DGFiP doit être au rendez-vous pour accompagner la reprise de l’économie.
Les pré-requis sanitaires doivent toujours être présents pour permettre le retour des agents dans les services en toute sécurité.