Le Directeur général a indiqué que la DGFiP se devait d’avoir un fonctionnement presque normal malgré la reprise de l’épidémie. Nous ne sommes plus ni en PCA, ni en PRA.
Une circulaire DGAFP est en cours de rédaction pour préciser certains sujets (ASA personnes vulnérables et gardes d’enfant, situation des conjoints de personnes vulnérables, masque transparent pour les personnes mal entendants et leur entourage, nombre de participants à une réunion suivant la taille de la salle).
Le port du masque
À partir du mardi 1er septembre 2020, le port du masque est obligatoire dans tous les espaces de circulation ainsi que dans tous les bureaux à plusieurs (deux et au-delà) et ceci même si ces bureaux sont équipés de plexiglas.
Une demande de dérogation est en cours concernant les bureaux équipés de plexiglas. Toutefois, les autorités de santé précisent que les plexiglas viennent en complément mais ne peuvent se substituer au port du masque.
L’approvisionnement en masques est assuré. Les stocks permettent de fournir jusque fin septembre et des réapprovisionnements sont en cours.
Un message va être adressé le vendredi 28 août à tous les agents pour leur expliquer la doctrine concernant l’obligation du port du masque.
Réunion Covid avec le Directeur général du 28 août 2020 - la suite