Le groupe de travail était présidé par Monsieur Olivier ROUSEAU, sous-directeur du bureau RH-2 « gestion des personnels et des parcours professionnels ».
Les documents transmis par l’administration présentaient les différentes évolutions des règles de gestion proposées pour les mutations nationales et locales en 2021.
I – 2021, une année de transition avant l’application des lignes directrices de gestion
Voici les principales modifications qui interviendront pour 2021.
La priorité handicap
La priorité handicap sera prise en compte pour les agents titulaires de la carte d’invalidité, de la carte mobilité inclusion (CMI) avec mention « invalidité », ainsi que pour ceux qui ont la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). L’agent devra produire des justificatifs du handicap en cours de validité.
La priorité handicap sera également accordée aux parents d’un enfant en situation de handicap qui est titulaire de la carte d’invalidité ou de la carte mobilité inclusion avec mention « invalidité ». Cette priorité s’exercera sur le département dans lequel est situé un établissement spécialisé pouvant accueillir l’enfant et sur production d’un justificatif.
Compte-rendu du groupe de travail "mutations 2021" du 20 octobre 2020