L’administration, en présence d’Olivier Dussopt, Ministre délégué aux Comptes Publics, a réuni le mercredi 16 décembre l’ensemble des organisations syndicales afin de leur présenter la liste complémentaire des localités qui vont accueillir les services dans le cadre de la démétropolisation.

Un vivier de 22 collectivitésa été proposé.

Un aménagement du territoire équilibré ainsi que la revitalisation de certaines zones ont été pris en compte. Cependant, les critères demandés par l’administration ont été déterminants pour classer les collectivités. Il en découle que certains départements accueilleront deux services délocalisés de la DGFiP : les Côtes d’Armor (Guingamp et Lannion), les Vosges (Saint- Dié-des-Vosges et Épinal) et les Landes (Dax et Mont-de-Marsan).

En définitif, les 16 premières communes du classement complémentaire seront retenues (jusqu’à Nîmes) sous réserve de leur confirmation. S’il était nécessaire de délocaliserdes services supplémentaires, ou qu’une commune retenue se désiste, ce sont les collectivités qui suivent sur la liste qui seraient contactées.

Vous trouverez la liste des collectivités dans le document ci-dessous.

Liste complémentaire des collectivités retenues

Contact

Secrétaire Départemental

Frédéric NYCZKA

Email : unsa.drfip59@dgfip.finances.gouv.fr

Pour vous abonner à notre newsletter,

envoyez

"ok unsa infos"

à l'adresse ci-dessus

 

 

 

Liens Utiles

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com