En l’absence de Olivier Rouseau, sous-directeur RH-2, retenu parun dossier urgent, c’est Gaël Grimard, chef du bureau RH-2C (conditions de vie au travail, formation, recrutement, études et production de statistiques en matière de ressources humaines)qui a mené la réunion.

Toutes les parties sont d’accord pour reconnaître le manque d’attractivité de la DGFiP auprès des nouvelles générations. Cela se traduit,en particulier, par une moindre participation à nos concours de recrutement externe.

De plus, l’âge moyen d’entrée dans notre administration est supérieur à 30 ans (32 ans pour le concours d’inspecteur externe ; 34 ans pour le concours de contrôleur externe ; 33 ans pour le concours d’agent C ; 37 ans pour les contractuels).

Bon nombre de nouveaux entrants sont en reconversion professionnelle. Les jeunes sortants du système scolaire (secondaire ou supérieur) sont très peu nombreux parmi les lauréats de nos concours. La part des moins de 30 ans n’est que de 3 % parmi les inspecteurs et les contrôleurs.

Compte-rendu du groupe de travail "accueil des jeunes à la DGFiP" du 2 novembre 2021 - lire la suite

Contact

Secrétaire Départemental

Frédéric NYCZKA

Email : unsa.drfip59@dgfip.finances.gouv.fr

Pour vous abonner à notre newsletter,

envoyez

"ok unsa infos"

à l'adresse ci-dessus

 

 

 

Liens Utiles

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com