Une réforme est en cours pour créer un corps des administrateurs de l'État qui incluera le corps des administrateurs des Finances Publiques (AFiP et AGFiP).

Ce dernier corps est voué à disparaître à compter du 1er janvier 2023. Les AFiP et AGFiP devront opter soit pour l'intégration dans le nouveau corps des administrateurs de l'État, soit pour le maintien dans leur corps actuel.

Le corps des administrateurs de l'État sera accessible en promotion aux AFiPA.

L'UNSA a rencontré la secrétaire générale du ministère pour alerter l'administration des inquiétudes et des attentes des cadres supérieurs.

La délégation UNSA était composée d'un représentant de l'USAC (syndicat UNSA des administrateurs civils représentatif à la CAPN de ce corps) et d'un représentant de l'ASCGEFI (association syndicale des contrôleurs généraux économiques et financiers). Ces deux corps sont les premiers à intégrer le corps des administrateurs de l'État au 1er janvier 2022.

Compte-rendu de la rencontre avec la SG du ministère