Il ne vous aura pas échapper que durant l’été, nous avons changé de ministre.
Gabriel Attal est parti rejoindre le ministère de l’Education Nationale et nous avons un nouveau ministre en la personne de Thomas Cazenave.
Nous avions réussi à établir un bon contact et de bons échanges avec Gabriel Attal notamment sur l’expérimentation de la semaine de 4 jours à la DGFiP pour 2024 mais aussi sur l’importance à accorder à la QVT (Qualité de Vie au Travail), à la lutte contres les fraudes fiscales, douanières et sociales.
Gabriel Attal a su enclenché une baisse importante des suppressions d’emplois dans notre ministère qui devrait permettre d’arriver à zéro suppressions d’emploi en 2025.
Nous allons donc rencontrer le nouveau ministre, le lundi 18 septembre, prendre contact et revoir avec lui la liste des dossiers et thèmes qui sont importants pour les agents et cadres du ministère.
Notamment nous souhaitons faire le point sur la négociation de la PSC (Protection Sociale Complémentaire), l’expérimentation de la semaine de 4 jours à la DGFiP, l’enclenchement d’une négociation sur la QVT, notre demande de défiscalisation des jours CET payés, la nécessité de revoir les rémunérations et les régimes indemnitaires, l’action sociale, Etc.