Un arrêté est sur le point d’être publié par le Ministère de l’économie et des finances concernant les taux de promotions intra-catégorielles pour 2026.

Et les chiffres seront en baisse d’après nos informations !

il s’agit des taux ministériels fixant les taux de promotion pour l’avancement de grade des corps de catégorie A, B et C.

Une baisse de quelques % ( entre 1 et 2%) pour raboter notre niveau de promotion interne en 2026 et récupérer quelques millions sur le dos des agents et cadres de nos ministères.

Cela vient d’arriver aussi au Ministère de l’intérieur avec des baisses de l’ordre de 1 à 2%.

Cette mesure est honteuse et inacceptable !

S’en prendre aux promotions internes des agents et cadres de ce ministère, c’est s’en prendre aux agents et aux cadres directement.

Dans ces années de disette salariale où chacun perd allègrement du pouvoir d’achat, où la GIPA est supprimée, les agents pouvaient encore compter sur leur possibilité d’accéder à un grade supérieur de façon assez linéaire.

Ce gouvernement veut raboter nos ultimes améliorations de carrière dont certaines avaient été obtenu par des actions syndicales importantes.

Face à ce déni de concertation, déni de dialogue social, 2026 sera donc une année combative pour l’UNSA Finances et ses syndicats pour nos rémunération, nos carrières, nos conditions de travail et pour contenir les attaques de l’administration contre notre pouvoir d’achat et contre l’action sociale du ministère.

Contact

Co-secrétaires départementaux :

Béatrice BIGORNE

Frédéric NYCZKA

Email : unsa.drfip59@dgfip.finances.gouv.fr

Pour vous abonner à notre newsletter,

envoyez

"ok unsa infos"

à l'adresse ci-dessus

 

 

 

Liens Utiles

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com