Nous avons été sollicité à plusieurs reprises sur des questions de droit de retrait.
Dans le contexte sanitaire actuel, ces notions sont souvent mal comprises et peuvent être utilisées à mauvais escient par des collègues qui pourraient se voir infliger des sanctions, notamment financières (retenue sur salaire).
Les militants locaux de l'UNSA DGfiP sont à votre écoute et sont vigilants dans la mise en œuvre des mesures de protection indispensables pendant cette période.
Cependant, nous voudrions simplement rappeler que le fait de ne pas avoir de masque ou de gel hydro-alcoolique, ou encore que vos locaux ne soient plus nettoyés du fait d'une désertion de la part d'un prestataire, tous ces motifs ne sont pas à eux seuls suffisants pour pouvoir déclencher un droit de retrait. les situations doient s'apprécier au cas par cas.
Il convient à toutes et à tous d'être vigilant.es et de respecter les consignes pour éviter la propagation de la maladie.
Et surtout, si vous avez une question, nous restons à l'écoute via notre messagerie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Portez vous bien.