URGENCE SALAIRES LANCEMENT logo article site

Prix de l'énergie
Il faut aussi des mesures pour les agents du Ministère !

Le Premier ministre a annoncé le 16 mars 2022 les mesures du plan de résilience pour soutenir les ménages et les entreprises des conséquences économiques de la guerre en Ukraine. L’UNSA déplore que peu d’annonces aient été faites concernant le pouvoir d’achat des ménages.

Les prix du carburant ont fortement augmenté. Certains produits alimentaires frais ont vu leur prix augmenter de plus de 5% en glissement annuel. Et la Banque de France prévoit jusqu’à 4,4% d’inflation en 2022.

Mais les ménages sont les parents pauvres de ce plan de résilience. Le bouclier tarifaire est prolongé jusqu’à la fin de l’année et le prix de l’essence sera réduit de 15 centimes par litre pendant 4 mois. Rien de plus.


Pour l’UNSA, le pouvoir d’achat des actifs, des retraités…doit être préservé et même amélioré. Cela passe notamment par une augmentation de tous les salaires et des pensions, une revalorisation exceptionnelle du SMIC et une augmentation significative du point d’indice de la Fonction publique.

Au Ministère, l'UNSA Finances demande

  • Sur demande des agents et cadres qui utilisent leur véhicule personnel pour se rendre à leur travail, la possibilité d'aller au-delà des 3 jours de télétravail pour réduire les coûts liés aux déplacements domicile/travail tant que les prix du carburant seront à ces niveaux intolérables.

  • L'augmentation immédiate des taux des indemnités kilométriques pour les déplacements professionnels.

  • Une revalorisation indemnitaire de 3% (inflation). 

  • L'augmentation de la valeur nominale des titres restaurants à 7 euros.

Contact

Secrétaire Départemental

Frédéric NYCZKA

Email : unsa.drfip59@dgfip.finances.gouv.fr

Pour vous abonner à notre newsletter,

envoyez

"ok unsa infos"

à l'adresse ci-dessus

 

 

 

Liens Utiles

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com