Depuis le 19 janvier, la population ne cesse de démontrer au gouvernement qu’elle est contre son projet de réforme des retraites injuste, injustifié et brutal.

Malheureusement, le gouvernement reste sourd et l’intersyndicale a donc décidé de durcir le mouvement par une journée particulièrement forte le 7 mars prochain, en mettant la France à l’arrêt.

Avec l’ensemble des organisations syndicales, l’UNSA prendra toute sa part dans la réussite de cette stratégie.

Il faut donc organiser des assemblées générales du personnel dans toutes les entreprises et administrations afin que le plus grand nombre cesse le travail ce jour-là.

Concernant la possibilité d’une grève reconductible l'intersyndicale a rappelé que les différents secteurs étaient les seuls décisionnaires de leurs modalités d'action. Cela peut donc différer d'une entreprise à une autre.

Pour la journée du 8 mars, l’intersyndicale est toujours en discussion sur les modalités de mobilisation.

Un tract intersyndical concernant les impacts négatifs de la réforme des retraites pour les droits des femmes est en cours de rédaction.

Communiqué intersyndical "Ensemble, le 7 mars, mettons la France à l'arrêt"