Quatre des organisations syndicales représentatives de la fonction publique hospitalière (UNSA, CGT, FO et Solidaires) appellent à la grève et la mobilisation le 29 octobre. L'UNSA Fonction Publique soutient sa fédération UNSA Santé et Sociaux Public et Privé.
L'UNSA Fonction Publique appelle à signer la pétition "Sauvons l'hôpital public et notre système de santé et d'action sociale !"
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale et l'objectif national des dépenses de l'assurance maladie pour 2025 ne sont pas à la hauteur des besoins de la population et des professionnels de santé.
Il y a urgence à former et embaucher des personnels qualifiés pour augmenter les effectifs afin de pourvoir répondre à la demande et à l’offre de soins, d’accompagnement social nécessaire et permettre l’amélioration des conditions de travail des salariés.
Il y a urgence à donner des moyens supplémentaires au système de santé et à la sécurité sociale pour garantir la qualité de prise en charge et de bonnes conditions de travail. Le Projet de Loi du Financement de la Sécurité Sociale 2025 doit être à la hauteur de ces défis à relever.
Il y urgence à « repanser » et à penser les nouvelles mesures pour l’hôpital public et les établissements avec les professionnels de terrain qui les composent et les organisations syndicales qui les représentent.
Les organisations syndicales, CGT, FO, SUD et UNSA appellent le 29 octobre 2024 à une journée nationale de grève et de mobilisation dans les établissements du sanitaire, du social et du médico-social sur tout le territoire.
L'UNSA Fonction Publique soutient sa fédération UNSA Santé et Sociaux Public et Privé dans son combat.