Qui est concerné par le reclassement
Les agents de la catégorie C de la DGFiP, titulaires et stagiaires, relevant des échelles de rémunération C1 (agents administratifs et techniques) et C2 (agents administratifs et techniques principaux de 2ème classe) n'ayant pas cessé définitivement leur activité à la date d'effet au 1er janvier 2022.
Le calendrier des opérations de reclassement
Le reclassement des agents concernés au 01/01/2022 s'effectuera au cours du 1er trimestre 2022. Ils recevront un courriel les informant que leur nouvelle situation au 1er janvier 2022 est consultable dans leur espace agent SIRHIUS.
Les conséquences financières seront prises en compte sur la paye du mois de mars 2022.
La bonification d'ancienneté d'un an
Elle concerne l'ensemble des agents de la catégorie C en fonction à la DGFiP au 1er janvier 2022. Elle sera attribuée dans un second temps après l'opération de reclassement.
Les agents susceptibles d'avancer à l'échelon supérieur de leur grade dès 2022 en fonction de l'ancienneté détenue dans l'échelon, après reclassement éventuel, et de l'attribution de la bonification d'ancienneté d'un an recevront un courriel au cours du premier semestre 2022 les invitant à consulter leur avancement d'échelon dans leur espace agent SIRHIUS.
L'avancement précité ne peut avoir une date d'effet antérieure au 1er janvier 2022. La partie de la bonification qui ne pourrait être utilisée sera mise en réserve pour utilisation ultérieure.