L’UNSA DRFIP Nord conteste les statistiques de refus d’autorisation de télétravail car les chiffres ne reflètent absolument pas la réalité !!

En effet, la plupart du temps, les refus se font oralement, donc les demandes ne sont pas saisies dans SIRHIUS et n’apparaissent pas dans les chiffres officiels.

L’UNSA recommande vivement aux agents de faire leur demande d’autorisation de télétravail dans SIRHIUS sinon, aucun recours n’est possible auprès de l’administration.

Par ailleurs, les jours flottants ont progressivement remplacé les jours de télétravail régulier, ce qui permet de refuser beaucoup plus facilement les jours de télétravail et complique l’organisation personnelle des agents. Le télétravail régulier permettait pourtant de faire revenir les agents en présentiel en cas de nécessité de service.

Il ne faut pas oublier que le télétravail a été mis en place pour mieux équilibrer la vie professionnelle et la vie personnelle des agents !!

Comment s’organiser dans ce cadre pour ses enfants, ses obligations familiales, ses rendez-vous médicaux ou tout autre motif personnel qui était facilité par le télétravail régulier ?

L’UNSA regrette que si peu de collègues soient formés au télétravail.

L’UNSA demande l’attribution d’une indemnité pour l’aménagement des postes de travail des télétravailleurs.

L’UNSA demande une juste répartition de la charge de travail entre les agents en présentiel et les télétravailleurs.

L’UNSA, seule organisation syndicale de la DGFIP à réclamer la mise en place du télétravail à la DGFIP avant le COVID, continuera à défendre ce droit pour les agents !!

Contact

Co-secrétaires départementaux :

Béatrice BIGORNE

Frédéric NYCZKA

Email : unsa.drfip59@dgfip.finances.gouv.fr

Pour vous abonner à notre newsletter,

envoyez

"ok unsa infos"

à l'adresse ci-dessus

 

 

 

Liens Utiles

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com